Version précédente

Confidentialité

Effective à compter du 31 Juillet 2017.

Nous avons établi une politique de confidentialité afin de vous expliquer comment chez Rythm SAS, ainsi que ses maisons mères et filiales (collectivement désignées par les termes « Rythm », « nous », « nos », « notre »), nous traitons avec une grande importance vos données personnelles.

Par ailleurs, nous garantissons avoir satisfait à l’ensemble des obligations légales relatives à la protection des données personnelles, et notamment avoir effectué toutes les formalités préalables auprès de l’autorité française de protection des données, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), qui nous incombaient au titre de la mise en œuvre de traitements de données à caractère personnel. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par courriel à l’adresse : legal@rythm.co

En accédant et en utilisant nos Services, vous reconnaissez avoir au moins dix-huit (18) ans et avoir pris connaissance et accepter pleinement les politiques stipulées dans ce document.

Quelles sont les données collectées ?

L’utilisation de nos produits et services nécessite la collecte de vos données qui vous identifient directement ou indirectement. Nous collectons les données relatives à votre identité et votre état civil (nom, prénom, adresse mail, date de naissance, adresse postale) à votre vie personnelle (habitudes de vie/ sommeil), les informations d’ordre économique (vos revenus) les données de connexion (adresse IP), des données de localisation (déplacements données GPS, GSM) et des données de votre activité cérébrale Electroencéphalogramme et information sur votre taux de saturation en oxygène.

Nous pouvons également obtenir des informations, incluant des Informations Personnelles, émanant de tiers ou d’autres sources que nos Services. Si nous combinons ou associons des informations provenant d’autres sources avec des Informations Personnelles collectées par nos Services, nous traiterons l’information combinée comme une Information Personnelle pour les fins de la présente Politique de Confidentialité, à la condition que si cette tierce applique contractuellement des exigences supplémentaires, nous soyons tenus d’y adhérer

La protection de vos données constitue un point central de notre politique de confidentialité. Nous prenons ainsi l’engagement d’assurer la confidentialité de toutes les données personnelles résultantes de l’utilisation de nos sites, nos applications mobiles et/ou logiciels (les « Applications ») et nos autres produits (collectivement désignés par le terme « Produits »), ainsi que des services (collectivement désignés par le terme « Services »).

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le traitement de données effectué sous la responsabilité de RYTHM SAS a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui en a délivré récépissé sous le numéro 1943967 v 0 en date du 31 mars 2016.

Finalités du traitement de vos données personnelles

Nous utilisons vos données dans le but exclusif de fournir, exploiter, entretenir et améliorer nos Produits, Application et Services et pour gérer la relation client.

A cette fin, nous pouvons utiliser vos données pour :

Par ailleurs, nous pouvons utiliser les données relatives à votre santé pour :

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers de données enregistrés sur votre ordinateur ou appareil qui permettent à notre site internet de reconnaître votre navigateur et de saisir et conserver certaines informations.

Nous utilisons les cookies pour comprendre et conserver vos préférences pour vos prochaines visites, compiler et agréger les données concernant l’utilisation de notre site internet ainsi que les éventuelles interactions afin que nous puissions vous offrir de meilleures performances et de meilleurs outils. Les données ainsi collectées ne sont pas croisées avec les données personnelles collectées par le Produit ou l’Application.

Lors de votre première connexion sur le site internet, votre consentement à l’installation et à l’exploitation de ces cookies vous sera demandé par tout procédé technique adéquat. Pour désactiver les cookies, vous devez paramétrer votre navigateur. Les procédures sont décrites soit dans le menu d’aide du navigateur, soit sur le site internet de l’éditeur. En cas de désactivation, certaines fonctionnalités du site internet risquent de ne plus être opérationnelles.

Publication de contenu

Avec certaines fonctionnalités de nos Services, vous pouvez télécharger sur le site internet des fichiers destinés à être rendus accessibles à d’autres utilisateurs des Services, auquel cas, certaines informations peuvent être rendues visibles à ces autres utilisateurs. Toutefois, dans un tel cas, nous ne divulguons aucune autre donnée personnelle que votre nom d’utilisateur et les informations que vous avez décidées de partager.

Le Site et l’Application vous permettent à tout moment de modifier, mettre à jour ou restreindre l’accès à certaines informations. Vous pouvez bien évidemment choisir de limiter l’accès et la diffusion de vos données personnelles. Toutefois, cela pourrait limiter votre capacité à recevoir ou à utiliser de nos Services.

Limites de la politique de confidentialité

Rythm peut renvoyer à des sites internet, applications, produits ou services de tiers et peut vous permettre de publier sur ou au moyen de sites internet de tiers. Nous ne saurions être responsable des pratiques auxquelles se livrent les sites internet tiers rendus accessibles ou auxquels renvoient nos Services, ni de leurs informations ou contenus.

Notez que lorsque vous utilisez un lien vers un autre site internet, notre Politique de Confidentialité n’est plus applicable. Votre navigation et vos actions sur n’importe quel autre site, y compris ceux auxquels nous renvoyons, sont soumises aux propres règles et politiques de ce site. En outre, vous être seul responsable de tout contenu que vous décideriez de publier sur ou via le site d’un tiers.

Sécurité

Rythm met en place certaines protections de nature physique, organisationnelle et technique pour protéger vos données personnelles contre toute perte, utilisation inappropriée, accès non autorisé, divulgation, modification et destruction. Notez toutefois que RYTHM ne garantie pas la sécurité de ces informations mais s’engage à déployer les moyens nécessaires pour garder un niveau de sécurité élevé.

Rythm limite l’accès à vos données personnelles aux seuls employés ayant un réel besoin de les connaître dans le cadre de leurs fonctions, pour fournir, exploiter, entretenir et améliorer nos Produits, Application et Services. Vos données personnelles ne seront ni vendues, ni échangées, ni transférées, ni données sans votre consentement, et ce pour quelque raison que ce soit.

Lors de la collecte ou de la transmission de vos données bancaires, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place, telles que le chiffrement SSL et le recours à des services de gestion des fraudes, et nous exigeons des vendeurs qui exploitent ou conservent les données à caractère financier d’être en conformité aux normes de sécurité Payment Card Industry Data Security Standards (PCI-DSS).

Dans un souci de confidentialité des données personnelles, RYTHM s’engage à héberger ou faire héberger vos données personnelles sur ses serveurs ou ceux de ses sous-traitants sur :

En revanche, RYTHM n’intervient pas en qualité d’hébergeur de données de santé au sens de l’article L1111-8 du Code de la Santé Publique et n’a pas recours à un tel prestataire, vos données personnelles n’étant pas recueillies à l’occasion d’activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social.

En cas de sous-traitance de l’hébergement de vos données personnelles, RYTHM s’oblige à reporter contractuellement sur le prestataire l’ensemble des obligations stipulées dans la présente Politique de confidentialité et à lui imposer de :

Transferts internationaux

Nous nous interdisons tout transfert de vos données personnelles vers un Etat n’étant pas membre de l’Union Européenne, notamment pour la réalisation d’études comparatives entre les utilisateurs européens et américains de nos Produits, Applications et/ou Services, sans votre accord préalable.

Par exception à ce qui précède, si vous visitez le site internet ou utilisez nos Produits, Applications et/ou Services depuis les Etats-Unis, notez que vos données personnelles sont stockées aux Etats-Unis.

Si vous visitez le site internet ou utilisez nos Produits, Applications et/ou Services depuis d’autres régions appliquant des lois relatives à la protection des données personnelles différentes de celles appliquées en Union Européenne, notez que vos données personnelles sont transférées en République d’Irlande.

Modifications de cette politique

Cette Politique de Confidentialité est applicable à compter de la date renseignée ci-dessus.

Nous nous réservons le droit de la modifier ou la corriger à tout moment, et sans préavis. Si nous sommes amenés à faire un changement substantiel à cette Politique de Confidentialité, nous publierons un avis sur notre Site durant les trente (30) jours suivants la date de ce changement.

Nous contacter

Vous pouvez nous adresser toutes vos questions ou réclamations à propos de cette Politique de Confidentialité ou exercer vos droits d’accès, de modification et de rectification de vos données personnelles en nous adressant un e-mail, accompagné d’une pièce d’identité, à l’adresse suivante legal@rythm.co.

Nous nous engageons à examiner et tenter de résoudre à l’amiable toute plainte, réclamation ou litige en un temps raisonnable.

Toute plainte, réclamation ou tout litige concernant la manière dont nous utilisons ou protégeons vos données personnelles n’ayant pas pu être réglé à l’amiable est soumis au droit français et relève de la compétence exclusive des juridictions parisiennes, dans les délais et conditions précisées aux conditions générales d’utilisation.

Previous version

Confidentiality

Effective as and from July 31, 2017

We have drawn up a Confidentiality Policy in order to explain to you how, at Rythm SAS, and also at its parent companies and subsidiaries (collectively referred to using the terms "Rythm", "we" and "our"), we process your personal data very carefully.

Moreover, we guarantee that we have met all the legal obligations in relation to the protection of personal data, and in particular that we have carried out all prior formalities as regards the French data protection authority, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libert├ęs (CNIL), which were incumbent upon us with regard to the introduction of processing of data of a personal nature. If you do not find answers to your questions here, do not hesitate to get in contact with us using the email address: legal@rythm.co

In accessing and in using our Services, you acknowledge that you are at least 18 (eighteen) years of age and have read and fully agreed to the policies stipulated in this document.

What data is collected?

Use of our products and services necessitates the collection of your data, data which identifies you directly and/or indirectly. We collect data regardWng your identity (first name, surname, email address, date of birth, postal address), your personal life (lifestyle and sleep habits), details of a financial nature (your income), connection data (IP address), location data (GPS travel data and GSM data), data on your brain activity using an electroencephalogram, and information on your blood-oxygen level.

We can also obtain information, including personal details, from third parties and from sources other than our Services. If we combine or associate information from other sources with the Personal Data collected by means of our Services, we will process the combined information in the same way as we process Personal Data, for the purposes of the Confidentiality Policy set out here, on the condition that if said third party applies additional requirements that are set out contractually, we will be obliged to adhere to them.

Protection of your data constitutes a central point of our Confidentiality Policy. Thus we make the undertaking that we will ensure the confidentiality of all Personal Data resulting out of the use of our websites, our mobile and/or software applications (the "Applications") and our other products (collectively referred to using the term "Products"), and likewise as regards our Services (collectively referred to using the term "Services").

In accordance with the French Data Protection Act, Act no. 78-17 of 6 January 1978, the processing of data carried out under the responsibility of Rythm SAS was declared to la Commission Nationale de l'Informatique et des Libert├ęs (CNIL), which provided a receipt for said declaration, which was numbered 1943967 V0 and dated 31 March 2016.

End purposes of the processing of your personal data

We use your data with the exclusive purpose of supplying, operating, maintaining and improving our Products, Applications and Services and to manage customer relations. To this end, we can use your data for:

Moreover, we can use data pertaining to your health to:

Cookies

Cookies are small data files that are saved on your computer or device which enable our website to recognise your browser and to collect and store certain details.

We use cookies to understand and to store your preferences for your next visits, to compile and aggregate data concerning the use of our website and also any interactions in order that we can provide you with better performances and better tools. Data thus collected is not combined with the personal data collected by the Product or the Applications.

When you first log in to the website, your consent to the installation and the use of such cookies will be requested, by and and all suitable technical processes. To deactivate cookies, you have to set the settings of your browser to do so. The procedures to do so are described either in the browser's help menu or on the website of the publisher. In the event of deactivation, some features of the website may no longer be operational.

Content publication

  • With certain features of our Services, you can upload, to the website, files which you intend to make accessible to other users of the Services, in which case, some information can be made visible to said other users. However, in such cases, we do not divulge any other personal data apart from your username and the information which you have decided to share.
  • The Website and the Applications enable you to, at any time, amend, update and/or restrict access to certain information. You can of course choose to restrict access to and dissemination of your personal data. However, this could limit your ability to receive and/or to use our Services.
  • Not covered by the confidentiality policy

    Rythm may provide links to websites, applications, products and services provided by third parties and can enable you to publish on or by means of the websites of third parties. We cannot be held liable for the practices engaged in by the websites of third parties which are made accessible by or which are linked to by our Services, nor for the information or content displayed thereon.

    Please note that when you use a link to another website, our Confidentiality Policy is no longer applicable. Your browsing and your actions on any other website, including those to which our website links, are subject to the own rules and policies of the given website. Moreover, you are solely liable for any and all content which you may decide to post on or via the website of third parties.

    Security

    Rythm puts in place certain protective features of a physical, organisational and technical nature to protect your personal data against any and all losses, in appropriate use, unauthorised access, disclosure, changes and destruction. Please note however that Rythm does not guarantee the security of said data but undertakes to deploy the necessary means to maintain a high level of security.

    Rythm restricts access to your personal data to only our employees who have a real need to use it within the context of their duties, to supply, use, maintain and improve our Products, Applications and Services. Your personal data will not be sold, exchanged, transferred or supplied without your consent, and this will be the case for any reasons howsoever.

    During the course of collection or of the forwarding of your bank details, additional security measures are implemented, such as SSL encryption and the use of fraud prevention services, and we require of vendors which use or store data of a financial nature that they comply with Payment Card Industry Data Security Standards (PCI-DSS) security standards.

    Because we are concerned about keeping your personal data confidential, Rythm undertakes to host your personal data or to have it hosted on its servers or on the servers of its sub-contractors in:

    However, Rythm does not act in the capacity of a host of health data as defined by Article L. 1111-8 of the French Public Health Code and does not use the services of such a service provider, since your personal data is not collected at the time of prevention, diagnosis, treatment, social monitoring and medico-social monitoring activities.

    In the event of sub-contracting of the hosting of your personal data, Rythm undertakes to pass on, contractually, to the service provider in question, all of the obligations stipulated in this Confidentiality Policy and obligate it to:

    International personal data transfers

    We undertake not to carry out, in any and all manners, transfers of your personal data to States which are not members of the European Union, in particular for the purpose of comparative studies between European and American users of our Products, Applications and/or Services, without your prior consent.

    By way of exception to the foregoing, if you visit our website or use our Products, Applications and/or Services while in the United States, then please note that your personal data will be stored in the United States.

    If you visit our website or use our Products, Applications and/or Services while in other regions which apply legislation in relation to personal data protection than that applied in the European Union, please note that your personal data will be transferred to the Republic of Ireland.

    Amendments to the confidentiality policy

    This Confidentiality Policy is applicable from the date filled in above.

    We reserve the right to amend and to correct it at any time, and to do so without providing prior notice. If we have cause to make a substantial change to this Confidentiality Policy, we will publish a notice on our website during the 30 (thirty) days following the date of said change.

    Contact us

    You can send all your questions and complaints concerning this Confidentiality Policy to us or exercise your rights to access your personal data, to have it amended and/or to have it corrected by sending us an email, with proof of identity attached to it, by sending an email to legal@rythm.co.

    We undertake to examine and to attempt to resolve all grievances, complaints and disputes amicably, in a reasonable time.

    All grievances, complaints and disputes regarding the manner in which we use or protect your personal data which it was not possible to settle amicably are subject to French law and will be only be brought before courts in Paris, within the timeframes and under the circumstances specified in the General Terms and Conditions of Use.